Collectif Borg Univers 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Borg Univers 30

Le forum public officiel du Collectif Borg de l'Univers 30
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pour les amateurs de Role Play + Game Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Labanquise
Visiteur
Visiteur
Labanquise


Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2008

Pour les amateurs de Role Play + Game Play Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de Role Play + Game Play   Pour les amateurs de Role Play + Game Play Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:13

Hello.

Je vais faire rapide, même si je pourrais y passer trois heures. je tenais à vous présenter 2 jeux auxquels je joue, et qui inclue une action casique (pas très prenante niveau temps, d'ailleurs, si vous n'avez pas le temps) et qui permet de developper les histoires de ses personnages, etc...

Alors dans l'ordre les voiçi:

Tout d'abord, Demange v.2:

Thème classique de la guerre Anges vs Démons, mais jeu qui est pas mal tourné vers le rp, avec beaucoup de diversité, de possibilités. Il suffit d'un peu de motivation et d'imagination.
Vous incarnez Anges ou démons ou humains au choix, sachant que les Humains veulent présentement s'émanciper de toute domination Angélique ou Démoniaque.

Les Anges eux, doivent respecter leurs dogmes, parfois jusqu'à un degré de "bêtise" ^^
Les démons, quand à eux, sont simplement là pour répandre le Mal (pas compliqué ça ^^)

Lien: http://www.demange-le-jeu.com/index.php

Puis, Vaste Monde:

Un jeu calqué sur Demange v2, à la différence près que vous incarnez ici Elfe, Humain ou Orc, au choix.

Lien: http://www.vastemonde-le-jeu.com/index.php


Mes avis:

- Demange:

Le jeu est sympathique, les joueurs aussi malgré quelques chamailleries, mais rien de bien gravissime.
Cases de bases en abonnement gratuit: Démon (3 maximum, et qui ne peuvent se cotoyer), Ange (idem démon) et Humains (1 héros + 5 humains, qui peuvent jouer ensemble, côte à côte)

Le système de jeu est au tour par tour (sachant qu'un tour équivaut à 46h). Au bout de ces 46h, vous récuperez vos points d'attaque, de mouvements, de vie (en cas de blessure, dans la limite de votre potentiel de régénération. Ex: Un ange/démon de base régénère 10 pv chaque tour)

Le RP y est assez developpé puisque ce jeu existe depuis 4 bonnes années. Je n'y joue moi même que depuis 2 ans, avec des cases sympas à jouer.
Par la suite (le site étant géré par une société), il y a possibilité d'acheter des abonnements, plus ou moins chers, pour jouer des cases plus puissantes. Et c'est là que le jeu perd un peu d'attrait.
Une GC (=Grosse Case donc Case avec un gros abonnement, et à la limite de l'intuable, ou bien il faut mobiliser la quasi totalité de son camp ^^).

Un déséquilibre existant, mais qui tend tout de même vers une disparition, ces " Grosses Cases" étant de moins en moins usitées.


- Vaste Monde:

Système de jeu quasi identique à démange, à quelques exceptions prêtes. Premièrement les Grosses Cases, bien qu'elles existent toujours, ont été revues et corrigées, elles sont moins puissantes et plus "abordables" même si l'armée se trouvant en face est réduite (mais reste tout de même résistante, à hauteur du prix payé de l'abonnement).

Par ailleurs, les systèmes de "famille humaine", assurant une certaine supériorité sur Demange ont été tout bonnement supprimés, pour plus d'égalité dans le jeu.

Le hic, c'est que ce jeu est lancé depuis deux petits mois (par la même société qui a crée demange) et que les rpistes n'ont pas l'air chauds à s'engager dans ce jeu.
De mon côté, je fais mon "démarcheur" par ici, pour voir si certaines ou certains ogamiens se sentiraient l'âme d'un rpiste ou se découvriraient des talents cachés.



Pour tout types de questions, je reste à votre disposition ingame, sous le même pseudo.
Si besoin de renseignements plus approfondis, demandez moi mon msn, vous l'aurez sans souci.

Bonne journée : )
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de Role Play + Game Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fair-play attitude
» Pour de la ZIk et legal, c'est ici :)
» un cadeau pour mes borgs
» la connerie sarko dsl pour ses compatriote.
» besoin d'aide pour raider the punisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Borg Univers 30 :: Section Délire [ Zone non RP ] :: Libre Expression des talents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser