Collectif Borg Univers 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Borg Univers 30

Le forum public officiel du Collectif Borg de l'Univers 30
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la connerie sarko dsl pour ses compatriote.

Aller en bas 
+14
Ctrl II[ROUX]
Adam Smith
Seigneur BAAL [ROUX]
Kami
Ariana
[.N.] R0Y4L CaNaiN
Nortech [ROUX]
FranX
Tiberias
lover
Dalton Of Borg
[.N.]NainVasion
pink polo
belgaran
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
belgaran
Borg
Borg



Messages : 116
Date d'inscription : 19/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:02

Communiqué LDH sur le discours de Sarko au Vatican (on peut avoir tout le discours sur le fichier PDF joint....)



Communiqué LDH

En ce début d’année 2008, c’est d’abord aux instituteurs de la République que la Ligue des droits de l’Homme tient à adresser ses vœux les plus solidaires. A ces instituteurs que le Président de la République, inconscient des devoirs de sa charge, a insultés dans l’homélie qu’il a prononcée le 20 décembre dernier comme « chanoine du Latran ».

Selon Nicolas Sarkozy, « dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance ».

Le monde est plein de « fous de Dieu » qui, portés par une « espérance » délirante, poussent leur « engagement » jusqu’à « la radicalité du sacrifice de leur vie »… et de centaines d’autres vies innocentes. Le tout au nom de « la différence entre le bien et le mal » et de la purification des âmes.

Qu’en tant qu’individu Monsieur Sarkozy mette ces valeurs au pinacle n’est qu’un signe de plus de son ancrage, derrière l’agitation d’une communication « décomplexée », dans les valeurs les plus traditionalistes de la société française.

Mais qu’en tant que Président de la République française il mette le curé au-dessus de l’instituteur comme responsable de « la transmission des valeurs », qu’il ignore à ce point ce que sont précisément les valeurs de la République qu’il est censé représenter, témoigne de l’ampleur de la crise politique et morale qu’aggrave son exercice de la fonction présidentielle.

L’article 1er de la Constitution définit la République française comme « laïque, démocratique et sociale ».

« Laïque », elle refuse le mélange entre convictions religieuses et exercice des responsabilités politiques.

« Démocratique », elle refuse la concentration des pouvoirs entre les mains d’un « Président-Soleil » entouré de « collaborateurs » et de courtisans.

« Sociale », elle refuse la juxtaposition d’un « bouclier fiscal » pour les plus riches et de la régression du « bouclier social » pour les plus pauvres.

Ce n’est pas seulement dans les jets privés, les yachts et au « Fouquet’s » que s’étale le mépris des privilégiés pour cette fameuse « France qui se lève tôt ». C’est aussi dans le cynisme avec lequel sont foulées aux pieds, jour après jour, les valeurs républicaines.

La LDH salue donc d’abord, aujourd’hui, ces instituteurs qui, à ses yeux, restent les mieux à même de transmettre le respect des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de solidarité. Et elle souhaite que 2008 donne à tous les Français plus d’occasions qu’en 2007 de retrouver, face au spectacle que donne la représentation politique, confiance en l’avenir de la République.

Paris, le 3 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
belgaran
Borg
Borg



Messages : 116
Date d'inscription : 19/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:02

voila moi je suis choqué.
Revenir en haut Aller en bas
pink polo
Visiteur
Visiteur



Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:50

il a pas oublier détre con ce sarko
Revenir en haut Aller en bas
[.N.]NainVasion
Visiteur
Visiteur
[.N.]NainVasion


Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:42

Il a pas besoin de pas oublié puisqu'il sais qu'il y est ^^

Pauvre Sarko, il ne sais plus quoi faire ... Il va aussi supprimé les pubs ... Ils veut créer un billet de 1€ bref plein de chose ridicule ( selon moi bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dalton Of Borg
Dirigeant Borg
Dirigeant Borg
Dalton Of Borg


Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:08

Je dirais simplement :

"c'est aux enseignants a qui il faut rendre la foi et laisser la liberté d'enseigner, de communiquer leur savoir"
Revenir en haut Aller en bas
belgaran
Borg
Borg



Messages : 116
Date d'inscription : 19/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:37

tu m'étone que l'enseignement se dégrade^^
Revenir en haut Aller en bas
lover
Visiteur
Visiteur



Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 31
Localisation : pas de calais

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:38

et merde mi je veux devenir prof d histoire
il fait trop de bourde lui quand meme suprime des postes etc ....
et son mariage avec carla mais on s en bat les roufles ^^
enfin bof le tcho sarko
Revenir en haut Aller en bas
pink polo
Visiteur
Visiteur



Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:56

et oui faut voter les gars les majeur rebéler vous .
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Visiteur
Visiteur



Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:56

Sarko n'est qu'un pion du système comme un autre.

Ok c'est notre président, il a été élu et tout le baratin...

Mais il a dit lors du débat entre deux tours qu'il était très calme... épisode avec les pécheurs: venez me dire ça en face, allez descendez!

Il a dit qu'il résoudrait les problèmes des français: mise à part la casse du code du travail il va pas résoudre grand chose, quand on préfère limiter les embauches pour faire du profit, on obtient pas le plein emploi... bizarre non.

bref, y'a plein d'exemple.

Mais est ce que Sarko est le mal incarné? je ne pense pas.

Le sushi dans tout ça, c'est que ceux qui pensent autrement que comme le système le veut (contraire aux lois du marché donc contraire à la loi du plus fort), ben on le réprime plus, on le marginalise, résultat il ne peut même plus se faire entendre comme martyr...

Alors une boulette de plus ou de moins de notre président ne changera rien à l'affaire tant que les personnes aimeront à garder leurs oeillères!
Revenir en haut Aller en bas
pink polo
Visiteur
Visiteur



Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:06

mouai
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Visiteur
Visiteur



Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:59

Le jour où les sociétés occidentales arrêteront d'être narcissiques on aura peut être de meilleures conditions de vie pour chacun...

... en attendant, on est dans un bateau qui prend l'eau, et on va boire la tasse, bien fait pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
belgaran
Borg
Borg



Messages : 116
Date d'inscription : 19/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:35

moi hje vais être président, c'est celui qui tien l'écumoir^^
Revenir en haut Aller en bas
FranX
Visiteur
Visiteur
FranX


Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:05

Vous pouvez pas arrêter de vous plaindre desfois??
Y en a un de vous qui peut me dire qu'il est malheureux??? Qu'il se sent pas bien??

Perso, quand je me lève le matin je trouve pas que la France est pourrie.
Quand je me balade dans la rue, je vois pas des gens qui tire la gueule, ni des gens terrorisés.
Quand je me couche je me dis pas; Roo putain, qu'est ce qu'il est chiant le Sarko.

Bref, regardez autour de vous et vous verrez qu'on a de la chance. Voyagez un peu et vous l'aimerez votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Visiteur
Visiteur



Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:42

Tu es heureux tant que tu n'ouvres pas les yeux...

Va sur les bords du canal du midi à Toulouse le soir, combien de sdf?

Va dans les cités, aggressions? oki. Mais les conditions de vie? Pourries.

Alors si tu trouves qu'il n'y a pas à se plaindre, c'est que tu vis dans le monde des nantis mais sans vouloir voir le reste pour te dédouaner de cette faute commune à toute la société.
Revenir en haut Aller en bas
FranX
Visiteur
Visiteur
FranX


Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:58

Tout le monde ne peut pas réussir dans la vie, y aura toujours des paumés, des déprimés, des feignants etc..

Et quand aux SDF et aux chômeurs, ça me fait bien rire!!! Celui qui veut un boulot, il en trouve un sans problème, le seul soucis c'est que c'est pas ce qu'il souhaite, c'est pas assez bien payer, c'est dur... Toujours à se plaindre. Celui qui bouge un peu son cul, il réussit très bien aujourd'hui.
Alors oui, moi je le trouve beau notre pays
Revenir en haut Aller en bas
pink polo
Visiteur
Visiteur



Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:45

FranX a écrit:
Tout le monde ne peut pas réussir dans la vie, y aura toujours des paumés, des déprimés, des feignants etc..

Et quand aux SDF et aux chômeurs, ça me fait bien rire!!! Celui qui veut un boulot, il en trouve un sans problème, le seul soucis c'est que c'est pas ce qu'il souhaite, c'est pas assez bien payer, c'est dur... Toujours à se plaindre. Celui qui bouge un peu son cul, il réussit très bien aujourd'hui.
Alors oui, moi je le trouve beau notre pays
voila ce que pence les ipocrite du fn.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Visiteur
Visiteur



Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:37

Je suis d'accord on peut trouver un emploi mal payé etc...

Mais est ce que c'est une raison de se dire que tout va bien? Ne devrait-il pas être bien payé pour faire les tâches que les autres ne veulent pas faire? Ce serait logique.
Revenir en haut Aller en bas
FranX
Visiteur
Visiteur
FranX


Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:22

pink polo a écrit:

voila ce que pence les ipocrite du fn.

Vu l'ouverture de certains, j'arrêterais ce débat là avant que ça parte en sucette.
Le problème de la politique, c'est qu'on ne peut jamais discuter ac ceux qui ont des opinions opposés.

allez, bisoux les loulou^^
(Et bonne chance aux deux borgs pour le tournoi de compo flotte, je vais vous ridiculiser^^ MWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA) geek
Revenir en haut Aller en bas
Nortech [ROUX]
Visiteur
Visiteur



Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:10

Citation :
Ne devrait-il pas être bien payé pour faire les tâches que les autres ne veulent pas faire?

T'es un marrant toi, et demain je vais payer 4000 euros ma femme de menage parce qu'elle fait un boulot chiant ???

Va voir les investisseurs, les dirigeants de PME ou de multinationales, les avocats, medecins, cadres superieurs, politiciens etc etc......tu comprendras peut etre pourquoi ils gagnent plus, c'est pas 35 heures qu'ils font, leurs responsabilites est considerable et leur niveau de connaissance et de competence est eleve.

Pour reussir j'ai pris des risques financiers, et je peux te dire que le mec qui vient me dire que je devrais gagner autant qu'une secretaire, vendeuse ou ouvrier, il se prend direct mon point dans la gueule.

Il y a des trucs qui me bouffent, quand je vois des pecores qui s'endettent pour des vacances, pour un ecran plasma, un home cinema etc et qui viennent se plaindre ensuite de ne pas avoir d'argent. Mais pour en avoir plus il faut s'en donner les moyens, et plutot que de s'endetter inutilement il aurait mieux valut qu'il utilise cet argent pour se metrre à son compte par exemple et d'essayer de cette facon d'augmenter son train de vie.
Mais ca arrive rarement !!!! Pourquoi ??? Parce qu'il y aura toujours des feignasses, des gens qui ne souhaitent pas avoir plus de responsabilites, qui ne veulent pas travailler 60 / 70 heures par semaine, et aussi des gens intellectuellement limite.
C'est une realite.
Et c'est tres bien come ca, car il faut de tout, des pauvres, une classe moyenne et des gens tres aise. Autrement ce serait le communisme ( mentalite par ailleur en progression en France mais sans rattachement au partie ).

Et Pink Polo, pour faire des commentaires de merde sans developpement, tu ferais peut etre mieux de la fermer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
[.N.] R0Y4L CaNaiN
Visiteur
Visiteur
[.N.] R0Y4L CaNaiN


Messages : 141
Date d'inscription : 14/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:09

Citation :
Ne devrait-il pas être bien payé pour faire les tâches que les autres ne veulent pas faire?

T'es un marrant toi, et demain je vais payer 4000 euros ma femme de menage parce qu'elle fait un boulot chiant ???

Va voir les investisseurs, les dirigeants de PME ou de multinationales, les avocats, medecins, cadres superieurs, politiciens etc etc......tu comprendras peut etre pourquoi ils gagnent plus, c'est pas 35 heures qu'ils font, leurs responsabilites est considerable et leur niveau de connaissance et de competence est eleve.

Pour reussir j'ai pris des risques financiers, et je peux te dire que le mec qui vient me dire que je devrais gagner autant qu'une secretaire, vendeuse ou ouvrier, il se prend direct mon point dans la gueule.

J'aimerais savoir en quoi la prise de risques financiers devraient être valorisée par rapport à ceux d'un travailleur "manuel", qui lui risque sa santé physique et mentale...
Citation :

Il y a des trucs qui me bouffent, quand je vois des pecores qui s'endettent pour des vacances, pour un ecran plasma, un home cinema etc et qui viennent se plaindre ensuite de ne pas avoir d'argent. Mais pour en avoir plus il faut s'en donner les moyens, et plutot que de s'endetter inutilement il aurait mieux valut qu'il utilise cet argent pour se metrre à son compte par exemple et d'essayer de cette facon d'augmenter son train de vie.

Je dirai que c'est en partie explicable par la société de consommation et ces publicités, qui utilisent n'importe quels stratagèmes pour persuader le consommateur de base d'acheter des choses superflues pourtant chères mais rendus possible par les sociétés de crédits... La virtualisation de l'argent (carte de crédits, ou même le passage à l'euro), fait que la plupart des consommateurs sont déconnectés de leur budget et font finalement n'importe quoi. Sans compter toutes les choses à laquelle nous sommes devenus dépendants alors qu'à la base il s'agit de choses superflues elles aussi, je pense par exemple la voiture (l'essence ou le garagiste) au le téléphone portable etc...
Citation :

Mais ca arrive rarement !!!! Pourquoi ??? Parce qu'il y aura toujours des feignasses, des gens qui ne souhaitent pas avoir plus de responsabilites, qui ne veulent pas travailler 60 / 70 heures par semaine, et aussi des gens intellectuellement limite.
C'est une realite.

Tout les gens sont différents, c'est aussi une réalité alors pourquoi devraient t'ils tous avoir des travails avec responsabilités ? De plus ne pas avoir de responsabilité ne sous entend pas faire un travail qui n'est pas pénible et on ne mesure pas cette péniblité uniquement à un temps de travail... D'après toi les gens intellectuellement limités devraient ils être considérés comme les "feignasses", c'est à dire des gens incapables de produire efficacement ?

Citation :

Et c'est tres bien come ca, car il faut de tout, des pauvres, une classe moyenne et des gens tres aise. Autrement ce serait le communisme ( mentalite par ailleur en progression en France mais sans rattachement au partie ).

Pour moi une société saine, c'est une société qui ne nécessite pas l'existence de pauvres... Je trouve ta vision bien égoïste...
Et j'aimerais savoir sur quoi tu te base quand tu dis qu'il y a du travail, et qu'il est facile d'en avoir un, car moi on me dit strictement l'inverse, et j'ai tendance à le croire surtout à cause des nombreuses délocalisations que les industries françaises subissent dans l'objectif de réaliser une marge plus importante de profit.
Revenir en haut Aller en bas
Nortech [ROUX]
Visiteur
Visiteur



Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:35

Quand je parle de pauvre, je ne fais pas allusion à ceux etant sous le seuil de pauvrete ( ca c'est un reel probleme ! )
Mais ceux qui gagnent 1300/1400 euros par mois, on peut quasiment parler de pauvrete à l'heure d'aujourd'hui. Entre le logement, la bouffe, les frais lies aux deplacements necessaires, l'eau, electicite etc, à la fin il n'y a plus rien pour se faire plaisir, c'est plus survivre que vivre.

Citation :
Je dirai que c'est en partie explicable par la société de consommation et ces publicités, qui utilisent n'importe quels stratagèmes pour persuader le consommateur de base d'acheter des choses superflues pourtant chères mais rendus possible par les sociétés de crédits... La virtualisation de l'argent (carte de crédits, ou même le passage à l'euro), fait que la plupart des consommateurs sont déconnectés de leur budget et font finalement n'importe quoi. Sans compter toutes les choses à laquelle nous sommes devenus dépendants alors qu'à la base il s'agit de choses superflues elles aussi, je pense par exemple la voiture (l'essence ou le garagiste) au le téléphone portable etc...

Je sais tres bien, mais on ne leur met pas le couteau sous la gorge pour consommer à outrance. Chacun est responsable de ses actes. On ne va quand meme pas les prendre par la main et gerer leurs comptes pour eux, on a deja une societes d'assistes suffisamment developpee.

Citation :
Tout les gens sont différents, pourquoi devraient t'ils tous avoir des travails avec responsabilités ? De plus ne pas avoir de responsabilité ne sous entend pas faire un travail qui n'est pas pénible et on ne mesure pas cette péniblité uniquement à un temps de travail... D'après toi les gens intellectuellement limités devraient ils être considérés comme les "feignasses", c'est à dire des gens incapables de produire efficacement ?

Tu deformes mes propos !!!! Je n'ai jamais dit que les gens intellectuellement limites etaient des feignasses Rolling Eyes
De plus j'ai fait comprendre qu'il fallait de tout.....autrement la production se ferait par qui ?

Et oui il y a du travail, j'ai des amis et connaissances commercants, entrepreneurs dans le batiment et industriels qui n'arrivent pas à trouver du personnel. Le probleme est que les offres ne sont pas dans les criteres de recherche des gens, donc de plus en plus on fait venir une main d'oeuvre etrangere. Il est la le boulot pour les chomeurs, meme si ca ne constitue qu'une solution d'attente, il vaut mieux faire un boulot de merde que rester dans l'inactivite total à faire du gras et à couter de l'argent au contribuable.

Non di diu d'bon diu !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lover
Visiteur
Visiteur



Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 31
Localisation : pas de calais

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:01

il y as aussi que d apres moi les certains metier sous pepere et tu gagne un max
je pense que c est ce qui "sue" le plus qui gagne le moins
apres voyer les crises du petrole de bruxelles qui met des cotas sa empeche les pecheur de travailler et moi j aime le thon j en veux ^^
donc payont le travail aussi raisonablement

je connais des personne leur metier pepere et ca gagne 4000 euros par mois et logement gratuit enfin voila c est mon point de vus

desolé si je suis hors sujet voila
Revenir en haut Aller en bas
[.N.] R0Y4L CaNaiN
Visiteur
Visiteur
[.N.] R0Y4L CaNaiN


Messages : 141
Date d'inscription : 14/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:32

Excuse moi d'avoir déformé tes propos Nortech ^^
Les SDFs, moi ca me fait pas rire du tout. Si tu veux mon avis ce n'est aps un choix de le devenir.
Il y a bien un malaise si des gens préfèrent mourir de froid et de faim plutôt que d'avoir un travail qui ne leur convient pas vous ne trouvez pas...
C'est clair qu'il ne faut pas oublier tout ceux qui gagnent de l'argent en ne faisant strictement rien, tous les actionnaires et autres hommes d'affaires assis derrière leur bureau qui font faire licencier des travailleurs pour que les industries fassent plus de profits et pour qu'eux gagnent plus d'argent...
Pour moi tout ne va pas bien, nous sommes comme plongé dans une véritable guerre économique mondiale au profit de quelques industriels, et au détriment du monde entier, de l'environnement, de la culture, de la santé, de nos valeurs, où tout est réduit sous une logique implacable : faire de l'argent. Le monde ne va plus dans l'intérêt de l'homme ni de rien d'autre que l'argent. C'est peut être très extrême ce que je dis là, mais on ne peut nier que tout ne va pas dans ce sens. C'est ce à quoi je pense. Je suis jeune, peut être dis-je une énorme connerie, je ne connais rien du tout à la vie finalement, j'ai le temps de changer je suppose...^^
Revenir en haut Aller en bas
Nortech [ROUX]
Visiteur
Visiteur



Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:12

Citation :
Les SDFs, moi ca me fait pas rire du tout. Si tu veux mon avis ce n'est aps un choix de le devenir.
Il y a bien un malaise si des gens préfèrent mourir de froid et de faim plutôt que d'avoir un travail qui ne leur convient pas vous ne trouvez pas...

Les SDF ne me font pas rire non plus.....
Quand on voit des mecs qui bossent et qui sont obliges de dormir dans la rue faute de trouver un logement, ce n'est pas tolerable.
Quand à ceux qui ne bossent pas, c'est une spirale, plus d'adresse, dans la plupart des cas une mobilite reduite, des conditions d'hygiene peu propice au travail de contact etc etc......difficile de trouver un travail dans ces conditions.

Citation :
C'est clair qu'il ne faut pas oublier tout ceux qui gagnent de l'argent en ne faisant strictement rien, tous les actionnaires et autres hommes d'affaires assis derrière leur bureau qui font faire licencier des travailleurs pour que les industries fassent plus de profits et pour qu'eux gagnent plus d'argent...

Je peux pas etre d'accord avec ca.
Deja l'actionnaire est necessaire, il amene de l'argent, et sans investisseurs tu ne peux rien faire.
Quant aux " hommes d'affaire " derriere leur bureau, ils sont tres loins de se tourner les pouces !!!!! Je peux te l'assurer ! Si tu avais un jour l'occasion de voir comment ca se passe je suis certains que tu comprendrais.

Dans pas mal de cas, la delocalisation est necessaire pour la viabilite de l'entreprise et je t'expose un cas simplifie.
C'est tres simple à comprendre, ta societe a des couts d'infrastructure, d'energie, de main d'oeuvre, les frais de fonctionnement, les charges etc etc. Pour que tu sois rentable il faut au moins que tu puisses payer ces frais. Mais le probleme c'est que quand ton client peut acheter le meme produit ou service bien moins cher, il va pas hesiter, à moins que tu t'alignes sur la concurrence. Mais si le cout de production de ton produit est de disons 1 euro 20 l'unite et que pour s'aligner sur la concurence il faut que tu le vendes à 1 euro 10, c'est le depot de bilan assure. D'ou l'obligation pour certains de delocaliser afin de baisser les frais. Et je parle de PME, pas des multinationales qui eux ont parfois des privileges par l'etat afin de rester ou de s'implanter sur notre territoire, mais c'est un sujet dont on ne peut pas parler sur un forum à moins d'etre clavierophile lol

Enfin c'est un sujet complexe qui ne peut etre resumer en quelques phrases.

La flemme de relire, alors desole si c'est pas toujours claire Embarassed


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pink polo
Visiteur
Visiteur



Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2008

la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:30

je savais pas que les borg réfléchisé et parler politique je suis agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Empty
MessageSujet: Re: la connerie sarko dsl pour ses compatriote.   la connerie sarko dsl pour ses compatriote. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la connerie sarko dsl pour ses compatriote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connerie quand tu nous tiens ...
» Pour de la ZIk et legal, c'est ici :)
» un cadeau pour mes borgs
» besoin d'aide pour raider the punisher
» Pour les amateurs de Role Play + Game Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Borg Univers 30 :: Section Délire [ Zone non RP ] :: Le Defouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser