Collectif Borg Univers 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif Borg Univers 30

Le forum public officiel du Collectif Borg de l'Univers 30
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SNCF,RATP, FLICS , Impots.

Aller en bas 
+17
Seigneur BAAL [ROUX]
FranX
PaNoRaMiX
Nortech [ROUX]
Babybel
Arktus [H2O]
Djokos
[.N.] Nainvisible
anakin sky
Bao
lover
Kami
mAOboy
Ariana
[THOR] LusuM
belgaran
Dalton Of Borg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lover
Visiteur
Visiteur



Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 31
Localisation : pas de calais

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:33

les dévellopé avec de l argent des aides quoi


moi je me prononce pu sur ce sujet ca commence a etre soulant avec certains on as nos points de vue on les respecte c est tout apres on aime pas on aime pas je suivrai ce sujet et reponderai parfois


nainvisible tu peux le dire clairement que tu m aime pas je le sais alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Most Wanted
Most Wanted
Kami


Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:35

.N. Nainvisible a écrit:
Jsuis d'accord avec Bao sur le fait que français et étrangers sont des humains avant tout, sérieux faut arréter de voir des différences partout vu les sentiments et idéologies de merde que la différence créée.
Ya des galères partout, que ce soit pour les français ou pour les étrangers, ya des gens différents qui défendent des causes en en oubliant d'autres.

Virer les gens c'est pas une solution, Ariana tu dis qu'on les a fait venir en France pour qu'ils fassent les boulots qu'on voulait pas, et après ? Tu fais venir quelqu'un pour le viré dès qu'il a fini toi ? On est un pays démocratique avec une constitution, on est les inventeurs des droits de l'homme faut pas l'oublier.
La plupart des immigrants en France sont des habitants d'anciennes colonies qu'on a en partie pourries que ce soit pendant qu'elles étaient colonies française ou pendant la décolonisation, entrainant pleins de guerres dans ces pays là.

Si on veut remonter au passé on peut dire pleins de choses...

Après si ya vraiment un problème d'étrangers logés et de français non logés je vois pas pourquoi le gouvernement ne fait rien... S'ils expliquent qu'il veulent donner un logement a autant d'étrangers que de français, les seuls qui crieront au scandale seront des cons, là je l'avoue.



Je suis d'accord sur le fait que la richesse d'un pays se trouve dans la différence de ses habitants. Je ne dis pas qu'il faut foutre tous les étrangers dehors, loin de là.
Mais lorsque j'ouvre les yeux et que je regarde autour de moi, je vois quoi? Je vois Marcel qui se lève à 5h du matin tous les jours pour gagner une misère de salaire, pendant que Mamadou tient les murs de son hall d'immeuble à longueur de journée et gagne 3 fois plus que Marcel à la fin du mois. Je vois que Mamadou a brûlé la voiture de Marcel en pleine nuit parceque Marcel a eu le malheur de lui demander gentiment de parler un peu moins fort sous sa fenêtre à 3h du matin.
Autre exemple (histoire vraie): Un jeune français d'origine marocaine de 17 ans vole une voiture de grosse cylindrée, il ne possède pas le permis et bien sûr aucune assurance. Un barrage de police devant lui, il accélère pour le forcer. L'un des policiers sent sa vie menacée, il décide de sortir son arme et tirer, blessant mortellement l'individu. Légitime défense? Et bien non, 15 ans de prison pour homicide.
Bref ceci n'est qu'un exemple, certes il ne faut pas généraliser. Mais pour avoir habité pendant 21 ans dans un quartier dit "sensible", crois moi que j'en ai vu (et vécu) des belles. Et je ne vois pas pourquoi certains auraient plus de droits que d'autres sous prétexte qu'ils sont étrangers. Si c'est pour foutre la merde, si ils n'aiment pas leur pays d'accueil, qu'ils rentrent au bled. Peut-être qu'une fois là-bas ils comprendront la chance qu'ils avaient d'habiter en France.
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de racisme à proprement parler. Il y a des choses qu'il faut vivre pour pouvoir espérer les comprendre un jour, et moi j'en ai vécu suffisamment pour savoir de quoi je parle.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djokos
Dirigeant Borg
Dirigeant Borg
Djokos


Messages : 66
Date d'inscription : 19/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:35

moi je suis desesperé avec ces greves hier je penser allé en cours (pour un fois Very Happy )
je met ma flotte en vol , je vais a la gare et hironie du sort pas de train je rentre donc chez moi 1h30 apres
et j'appuie donc sur le petit bouton retour!

et voila conclusion final qui va rembourser le deut a bibi
la SNCF !

c'est donc pour cela que ce matin en allant a la gare j'ai pris toutes les pièces en main screen shots, production deut par jour et les taux actuel, que jai fourni au bureau des reclamations!
je vous dirais de ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Ariana
Borg
Borg
Ariana


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 91
Localisation : Dans ton Cul

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:37

Bao a écrit:
Et puis le coup de" la merde des autres ramenée chez nous", ca me fait doucement rire, on aurait l'air fins si les maghrebins etaient pas venus reconstruire la France a nos cotés...

Ne me dit pas que les "gens" sont venus par oeuvre de charité ! LOL
Ils sont venus, car ils étaient payés et on leur filait un HLM.


PS : j'ai remplacé "maghrebins" par "gens" car je pense qu'il ne faut pas faire une généralité de ces gens là,.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Most Wanted
Most Wanted
Kami


Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:38

DjOkOs a écrit:
moi je suis desesperé avec ces greves hier je penser allé en cours (pour un fois Very Happy )
je met ma flotte en vol , je vais a la gare et hironie du sort pas de train je rentre donc chez moi 1h30 apres
et j'appuie donc sur le petit bouton retour!

et voila conclusion final qui va rembourser le deut a bibi
la SNCF !

c'est donc pour cela que ce matin en allant a la gare j'ai pris toutes les pièces en main screen shots, production deut par jour et les taux actuel, que jai fourni au bureau des reclamations!
je vous dirais de ce qu'il en est!


Avec des posts comme ça tu vas réellement augmenter ta cotte de popularité dans le sondage que j'ai lancé à ton sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Visiteur
Visiteur



Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:41

Pas une generalité, un fait, il y avait une majorité de maghrebins, c'est tout Smile

En meme temps, demande a Marcel, qui gagne une misere comme dit Kami d'aller habiter en Algerie pour travailler a construire des routes en ayant un petit HLM et un petit salaire. Pas sur qu'il accepte...
C'est donc pas forcement qu'une histoire de fric Wink

Faut surtout arreter les généralités, on peut trouver des milliers de cas ou les etrangers sont avantagés par rapport aux francais, et l'inverse est aussi vraie.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Most Wanted
Most Wanted
Kami


Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:44

Bao a écrit:

En meme temps, demande a Marcel, qui gagne une misere comme dit Kami d'aller habiter en Algerie pour travailler a construire des routes en ayant un petit HLM et un petit salaire. Pas sur qu'il accepte...

Tout à fait, auquel cas il choisirait sûrement de rester dans son pays d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
[.N.] Nainvisible
Visiteur
Visiteur
[.N.] Nainvisible


Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:50

D'ailleurs faut que j'aille voter à ce fameux sondage Razz Djokos vient de me montrer quoi voter Smile

Kami beaucoup de généralités mais je comprend ton point de vue. J'aime pas trop l'histoire de Marcel et Mamadou ^^

Le problème c'est qu'ils ne comprennent pas la chance qu'ils ont, qu'ils n'essayent pas de comprendre, ou ne le montrent pas.
Pour des jeunes, dans des quartiers comme ça, ou ils sont la plupart du temps dans la misère, sans une vraie aide de leurs parents, ils sont souvent conditionnés par leurs rencontrent dans la rue, a l'école, par ce qui les entourent, que ce soit des "blancs" ou des étrangers, tombent dans des trucs de merde et font des conneries.
Je parle sans vraiment connaître tous ce monde là que par ce que j'en entend, ce que je pense, et quand même quelques expériences personnelles d'amis.

On parle le plus souvent d'arabes car ce sont les plus touchés par ces problèmes, et donc eux qui font les conneries. Mais n'importe quel blanc a leur place deviendrait pareil, juste qu'on parle pas de l'expulser ^^

Bon j'ai ptet pas été claire jme suis un peu pomé. J'affirme rien, juste ma pensée.

Après pour ce qui est de la justice de la France, elle est pas parfaite ça s'est clair.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mAOboy
Visiteur
Visiteur
mAOboy


Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : To loose

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:57

Lover t'étonnes pas d'être critiqué, t'as un raisonnement un peu simplet et pas très tolérant.
J'suis d'accord avec toi Kami, y'a de nombreux exemples ou la justice penche trop en faveur des étrangers, le coup du voleur de voiture qui essaye de forcer un barrage oui c'est désolant. Mais en reprenant ton exemple, on peut aussi parler de mamadou qui trime dans ses études pour atteindre le top, qui fait une école d'ingénieur et qui au final va galerer pour trouver un job, alors qu'a côté marcel avec le même diplôme sera embauché de suite Smile
Sacré marcel ^^ non sérieusement les injustices, y'en a des deux côtés, ce qu'il ne faudrait pas c'est tomber dans un extrême et tomber dans le racisme, d'un côté ou de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ariana
Borg
Borg
Ariana


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 91
Localisation : Dans ton Cul

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:00

Ce que j'aime pas, c'est la façon dont certains se comportent.
il se sentent rejetter et dès qu'il y a un problème pour eux, c'est forcément dû à leur origines... Le coup du noir avec le flic Kami, a coups sur ils ont dû dire qu'il a itré car il a vu avec les phares en plein tronche et le gas a 30m qu'il était noir et que c'est donc pour ça qu'il n'a pas hésité a tirer.^^
C'est çaq ue je reproche, que leurs origines soit un pretexte a tout
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Most Wanted
Most Wanted
Kami


Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:06

mAOboy a écrit:
Mais en reprenant ton exemple, on peut aussi parler de mamadou qui trime dans ses études pour atteindre le top, qui fait une école d'ingénieur et qui au final va galerer pour trouver un job, alors qu'a côté marcel avec le même diplôme sera embauché de suite Smile


J'ai dans mon entourage des amis de couleur qui sont ou ont été dans ce cas. C'est le problème de la minorité qui souffre des conneries de la majorité. Certains patrons savent faire la part des choses, d'autres non. C'est malheureux d'en arriver là, il est clair que ce n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana
Borg
Borg
Ariana


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 91
Localisation : Dans ton Cul

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:10

Comme le dit Kami, je pense qu'il y a une majorité de fouteurs de merde, et une minorité de mecs normaux qui veulent s'en sortir.
Moi ca je le vois au 1er coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Visiteur
Visiteur



Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:12

Ariana a écrit:
Comme le dit Kami, je pense qu'il y a une majorité de fouteurs de merde, et une minorité de mecs normaux qui veulent s'en sortir.
Moi ca je le vois au 1er coup d'oeil

Elle est belle la manipulation des medias pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Dalton Of Borg
Dirigeant Borg
Dirigeant Borg
Dalton Of Borg


Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:18

Que c'est agréable a suivre ce topic, chacun avancant sa pensée de voir les choses.

celui ci a legerement devie du sujet initial, mais nous pouvons remarquer que la majorité des problèmes important de notre société ont été nommes.

chacun de ces problèmes font relation a une inégalité toujours exprimee quelque part, et ceci dans n'importe quelle position et dans n'importe quel point de vue.

Moi ce que je trouve dommage, c'est que des que l'ont s'attaque a ces inégalités, comme ici au départ les régimes spéciaux, ce sont toujours ceux ayant le pouvoir de s'exprimer et d'agir qui sont finalement gagnant , le mec qui se trouve a la base , lui il ne peut rien dire juste payer.


il y a pour moi 3 catégories en france :

les riches
les faux pauvres
les ouvriers

-les riches tu les taxes cela ne se voit pas chez eux

-les faux pauvres, tout est paye par l'état , ils ont la CAF , les aides divers , comme revenus net ( et ca chiffre)

-et les ouvriers, au smic, a 1000 euros par mois, 350 euros de loyer, 100 euros de charges courante, la mutuelle a 60 euros, les 100 euros d'impôts divers/mois , les frais d'essence et d'assurance, ils leurs restent en gros 250 euros pour bouffer, se vêtir et se divertir en priant le ciel qu'il n'y ai pas de pepin sur la voiture.

il vaut mieux être riche ou dans la merde pour pouvoir être tranquille en france...si tu es au milieu c'est toi qui paie pour tous, ceci valable pour français ou étranger, a la différence que les étrangers eux ont compris, ils ont choisi pour bcp leur catégorie, et je ne peux leur donner tort, et c'est bien dommage.



c'est le rmi et les allocs qui paient la maison au pays...la rue des dealeurs a casablanca, ca vous parle?


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariana
Borg
Borg
Ariana


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 91
Localisation : Dans ton Cul

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:23

Manipulation des médias....
Tu crois que je tirs ces infos de la bas ?
Ce que je te raconte, je le vis tout les jours, eh oui jsuis dans un collège où 40% des gens dedans sont comme on dit non "blancs". Ce que je dis là c'est juste un constat tiré après 4 ans dans ce bahut. L'impossibilité de dire ce qu'on le veut, de faire ce que l'on veut ou défendre qui l'on veut. Les profs qui n'ont pas d'autorité sur certains de tes camarades (lesquelles ? a ton avis Wink). Moi aussi j'étais comme toi et défendre els bons et les gentils sauf qu'un jou j'ai voulu défendre un poto car il avait eu la bienveillance de ne se pas laisser faire.
Sauf que le jour ou t'as un couteau sous la gorge avec 4 mecs autour de toi tu changes radicalement d'avis.
C'est ça la réalité.

ALORS AVANT DE PARLER DE LA VIE DES GENS COMME CA, AIS L'AMABILITE DE CONNAITRE LEUR PASSE.
Revenir en haut Aller en bas
Arktus [H2O]
Visiteur
Visiteur



Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:31

Bonsoir à tous, Borgs.

Je viens me taper l'incruste sur votre forum comme je l'avais fais sur http://of-borg.darkbb.com/ .
À ce que je vois (enfin j'ai que très peu lut) Dalton, tu te défoule lol.
M'enfin il y a de quoi j'avoue.
Perso je suis pas les média mais je reçois souvent des mails collectif de la part du directeur de l'université (en tant qu'universitaire) où je peux lire :
Citation :
Je regrette de nouveau d'avoir été contraint de requérir la force
publique afin de faire évacuer le bâtiment de la Censive qui a été
investi en fin d'après-midi alors que ce bâtiment était fermé.

Mais bon je suis bien content de ne pas être concerné par tout ça directement.

Bonne fin de soirée Ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton Of Borg
Dirigeant Borg
Dirigeant Borg
Dalton Of Borg


Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:30

salut a toi Arktus , ce mail est déplorable et prouvent des dires exprimes plus hauts, il y a bien 2 poids, 2 mesures.

j'aime bien ce topic defouloir, ca defoule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babybel
Borg
Borg



Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:08

Plusieurs problèmes évoqués dans ce topic, souvent des avis divergents. A mon tour de m'exprimer, en essayant de faire un peu le tour.

Tout d'abord, les grêves de la SNCF :

Mon père travaillant à la SNCF (non ne me lynché pas tout de suite), je suis assez au coeur du problème ces derniers temps...Je vais essayer de vous expliquer un peu plus en profondeur les véritables raisons de la grêve, peut être de façon plus claire que dans les médias. Effectivement, la SNCF est ce que l'on appelle un régime spécial, dû au fait que les agents SNCF partent en retraite 2 ans 1/2 plus tôt qu'un ouvrier du privé.

Mais ce que beaucoup de personnes ignorent, c'est que cet avantage a été obtenu il y a bien longtemps car les salaires de base et donc la retraite engendrée étaient faible. Ainsi, pour procurer un avantage aux agents, on leur a donné une retraite anticipée. A la suite de cela, les agents SNCF, qui trouvaient leurs retraites tout de même trop petites, ont décidé de la voir augmentée, et pour ce faire, ils ont augmenté leurs cotisations. Ainsi, il faut savoir qu'un agent SNCF cotise plus qu'un ouvrier du privé, et que sa retraite est plus petite. A cela, il faut ajouter les faibles possibilités d'ascension sociales : Mon père au bout de 20 ans de SNCF gagne à peine plus que le SMIC en salaire de base. Il est agrémenté de primes assez importantes chaque mois, mais elles ne se répercuteront pas sur sa retraite qui restera assez maigre donc.

C'est son choix, il a décidé d'avoir un emploi moins bien rémunéré, mais avec plus de sécurité de l'emploi par rapport au privé, et une vie de famille peut être plus importante. C'est comme ça, il y a des avantages, des inconvéniants à chaque chose. A rappeller aussi qu'un contrat a été signé à l'embauche, contrat en passe d'être modifié sans l'accord d'un des contractants. Mais maintenant, on veut retirer les avantages de la SNCF.

Si on retire ces avantages, les agents SNCF reviendront donc à une cotisation 'normale' par rapport à un ouvrier du privé, tout en augmentant leur temps de travail. A la limite, je n'y verrais aucun inconvéniant, si il n'y avait le fait que tout l'argent que mon père a donner pour cotiser en plus d'un ouvrier normal pendant plus de 20 ans part en fumée et disparait, et je trouve qu'il est là le gros problème.


Voila peut être de quoi vous éclaircir sur les raisons de ce conflit qui vient de prendre fin. Attention donc, tous les agents SNCF ne gagnent pas 2500 euros par mois, je dirais même qu'ils ne sont pas beaucoup. Je peux parfaitement comprendre que l'on soit contre les grèves de la SNCF ou leurs régimes spéciaux. J'ai essayé de vous expliquer en quoi ils consistaient réellement, et je me tiens ouvert à toute critique. La seule chose que me prend énormément la tête, ce sont les personnes qui viennent me dire :
' Pourquoi ton père fait grêve? Ils ont la belle vie pourtant? C'est des feignants en plus'

Et ça, j'en ai plus que marre de ceux qui critiquent sans connaitre un métier.
Revenir en haut Aller en bas
Nortech [ROUX]
Visiteur
Visiteur



Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:35

Bonjour les borgs,

Apres une envie soudaine de squatter votre forum et me faire payer un verre de whisky Very Happy , je viens donner mon point de vue sans rentrer precisement dans l'un des sujets.

Pour moi l'un des principaux problemes en France c'est que les maudits syndicats contestent tout systematiquement. Quand il y n'y a pas de reforme ils sont dans la rue pour dire qu'il faut changer les choses, et des qu'une reforme pointe le bout de son nez ils sont de nouveaux dans la rue pour dire que rien ne va et qu'il faut arreter les reformes.
Ceci vient de l'ere mitterrandienne, ou son gouvernement de socialiste demagogique a conditionne la population en faisant croire que l'on pouvait acceder facilement aux choses sans rien donner en retour. Ce n'etait qu'une utopie en totale decalage avec les realites economiques, ayant servi de parade pour l'enrichissement de quelques socialistes et groupes d'industriels. Toujours est il que 20 ans plus tard nous payons cherement cette politique, et le plus grave est que tout ceci a ancre dans la tete de nombre de francais une mentalite ne permettant pas d'aller de l'avant et d'effectuer les profonds changements necessaires à notre developpement economique ou tout du moins à son maintient, car c'est veritablement la perennite de notre economie qui est en peril, il ne faut pas oublier que les autres pays avancent et sont directement en competition avec nous, par consequent si nous continuons sur un systeme obsolete et stagnant, nous perdrons notre attractiviite entrainant biensur une amplification des problemes socio-economiques.

Enfin je fais court car il y aurait 36 000 choses à dire, mais ce qui est certains c'est que beaucoup de Francais ont un peu trop tendances à vouloir reussir dans la vie en attendant, leur cul sur une chaise, que l'on vienne leur donner tout ce dont ils ont besoins. Est ce illogique de trouver ca aberrant ?........Je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
PaNoRaMiX
Borg
Borg



Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:49

les sindica c'est du caca Smile


non pour faire simple et je crois que sarkozi ( meme si je ne l apprecie pas ennorment ) il ne faut plus leurs laisser le choix et pas lacher meme si ils parlent de mai 68 quand on leurs parle de ne pas ceder il n auron gureer le choix car au bout d un moment il auron comme nous besoin d argent pour payer leurs loyer leurs couse et finiron par faire comme nous fermer leurs gueule.


il on des droit, il veulent les garder ca peu ce comprendre mais qu il pense a ceux qui bosse 60h par semaine pour la moitié de leurs salaire alors qu il sont meme pas au 35h y a des inégaliter a l heure actuelle nous payon des retraite et pour ma part j aimerai en avoir une aussi payer toute ma vien et rien avoir en retour la y aura de quoi peter un cable.



(dsl pour les faut et les erreur de francais lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nortech [ROUX]
Visiteur
Visiteur



Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:19

D'accord avec toi, l'immobilisme n'est pas une option, rien ne dit que ce sont des solutions miracles mais il faut au moins essayer, il n'y a que comme ca que l'on peut faire evoluer la situation. Faut arreter de tout refuser en bloc.

Je prends mon cas personnel, je cherche actuellement un empire ayant des besoins de deuterium à hauteur de 40M à un taux de 2:1:1, mais mes mineurs protestent contre l'usage du fouet par des clones de Francis Lalane, cependant une fois que j'aurai signe cette accord commercial je pourrai ameliorer les conditions de travail en installant un bordel. Quoi de plus motivant qu'une petite pause pipe pendant le taf ?!?!?!
Ca demontre bien qu'il faut payer un peu de sa personne pour ameliorer les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dalton Of Borg
Dirigeant Borg
Dirigeant Borg
Dalton Of Borg


Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:15

Nortech [D.N] a écrit:

Je prends mon cas personnel, je cherche actuellement un empire ayant des besoins de deuterium à hauteur de 40M à un taux de 2:1:1, mais mes mineurs protestent contre l'usage du fouet par des clones de Francis Lalane, cependant une fois que j'aurai signe cette accord commercial je pourrai ameliorer les conditions de travail en installant un bordel. Quoi de plus motivant qu'une petite pause pipe pendant le taf ?!?!?!
Ca demontre bien qu'il faut payer un peu de sa personne pour ameliorer les choses Very Happy


ptdr , le NHS ( Nortech Humour Style pour les non inities ) en action , hésite pas a faire ton show en ces lieux , tu es mon invite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lover
Visiteur
Visiteur



Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 31
Localisation : pas de calais

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:02

je suis surtout d accord c est lorsque dalton a parler des ouviers qu il pouvais faire qu un plaisir a leurs enfants le mc do

la je suis d accrod je suis enfin j habite dans le pas de calais ou je pense qu il y as beaucoup d ouvriers ben c est vrai que je vois ca

mais franchement qui fabrique les produits de nos jours de ceux qu on utilise tout les jours :LES OUVRIERS je pense que oui on peu leur montrer une reconnaissance

moi c est sur je ne suis pas dans ce cas je prefere pas dire le metier a mon pere sinon sa va gueuler ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nortech [ROUX]
Visiteur
Visiteur



Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:32

Je te remercie Dalton, je passerai de temps à autres sur votre forum, il est plus à mon gout que l'ancien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalton Of Borg
Dirigeant Borg
Dirigeant Borg
Dalton Of Borg


Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2007

SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:55

En effet l'autre forum que nous avons bien sur garde est plus un outil optimise pour le jeu que une plateforme de communication.

D'ou la présence de ce petit forum plus conventionnel.

tu sais en tout cas que tu es le bienvenue ici ancien voisin ( inrecyclable ?? ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF,RATP, FLICS , Impots.   SNCF,RATP, FLICS , Impots. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF,RATP, FLICS , Impots.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif Borg Univers 30 :: Section Délire [ Zone non RP ] :: Le Defouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser